Calendrier de l’avent, le retour…

La photo n’est pas nette, mais c’est prêt. Ce calendrier ne paye pas de mine, ici point de fenêtre ni de chocolats. Mais c’est la 6ème année qu’il revient. à 10 et 12 ans mes enfants me le réclament peut-être pour la dernière fois (même si c’est pour l’effet Madeleine de Proust je crois).

Ce calendrier a une hsitoire. Ce bout de carton est né il y a 6 ans après avoir connu une version rectangulaire. Il est né parce que j’avais acheté le livre qui se trouve à gauche de la photo. Ce livre, c’est 24 petites histoires à lire le soir en attendant Noël. Et chaque histoire décrit une journée au pays du Père Noël. Du rassemblement des rennes à la confection des cadeaux en passant par le test du traineau, tout y passe.

Et c’est en le lisant que j’ai imaginé ce calendrier. Chaque jour, cela pouvait tout à fait donner lieu à une action par  les enfants ou une activité à réaliser ensemble. C’était le début de l’aventure. Au fil des années, quelques journées sont restées gravées et sont les préférées des enfants : rassembler les Rennes, les étoiles qui font les rubans, le jour des papiers cadeaux, les truffes en chocolat.

Et si les 3 premières années, nous faisions toutes les activités, maintenant nous ne réalisons que les plus emblématiques. Et la première d’entre elle, c’est demain,  je vous en dirai un peu plus.

DSC_0253

En haut de la peinture à tableau et écrit en peinture blanche « plus que …jours avant Noël »

En bas découpage et collage de maisons diverses pour représenter le village.

à droite la cloche…pour demain 😉

IMG_9086

Cette photo est prise de jour à la fin de la période…Ce sont Les vraies couleurs.

à demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s