Calendrier de l’avent : 4 décembre

Le 4 décembre, les lutins se reposent. Ils ont bien travaillé.

lutin de noelça tombe bien, après les rubans, on a aussi besoin d’un jour de break !

La première année, j’avais imprimé des lutins et des lits, les enfants les coloriaient et les mettaient au lit.

Maintenant,  j’en profite pour préparer l’activité du 5 décembre qui demande de la réflexion et de l’imagination…

Et comme c’est relâche, je vous redonne les informations sur ce livre qui existe en 2 formats : le livre -activités (il y a déjà des petits jeux à faire inclus dans le tiroir du chevalet, c’est d’ailleurs ça qui m’a donné l’idée) ou le livre tout court.

Bientôt Noël 24 histoires pour attendre Noël de Ghislaine Roman

9782745930064-couverture_tailleNormaleOn le trouve ici par exemple. L’intérêt de ce livre en particulier, c’est que les histoires se suivent. Elles sont très courtes. Je pense que l’on pourrait adapter de nombreux autres albums d’histoire de Noël, avec un peu d’imagination…

A demain pour une nouvelle activité ! Et restez jusqu’au bout, le 25, une surprise vous attends ! N’hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

