Seconde vie pour un bridge : mon fauteuil challenge

ll n’est pas encore terminé, mais à 90%, c’est un cadeau pour mon fils. Je l’ai ramené à la maison pour qu’il le voie (il retournera avec moi début janvier chez la tapissière Emmanuelle -qui me donne des cours- pour que je le finisse.)

40 heures de travail et un tissu fait maison (teinture + pochoirs + peinture)

J’ai récupéré ces fauteuils début septembre dans « leur jus » comme on dit. Bien amochés, datant du milieu du siècle dernier. Abandonnés.

fauteuils_bridge_origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont subi le déshabillage complet, et j’ai créé mon tissu.

puis vint le temps des rires et des chants, du sanglage,  des ressorts, de la mise en crins, l’emballage, la toile foerte, la toile blanche…

et enfin le fauteuil quasi fini, c’est pourquoi je ne mets que cette photo, le fin du fin arrivera le 7 janvier 2013 ! Il lui manque sa jupe, quand même il est un peu indécent !

DSC_0160

DSC_0177

 

DSC_0178DSC_0188DSC_0256

DSC_0258

 

fauteuil_90pourcent

 

 

…fini ? Non, si vous avez bien compté, il y en a un second qui attends son sort. Il sera pour ma fille et totalement différent !

à bientôt donc pour la suite des fauteuils bridge…

Laisser un commentaire

