Calendrier de l’avent : 18 décembre

« Le 18 décembre, c’est la pêche aux nuages »

 

©www.educol.net

©www.educol.net

C’est une journée sans activité, car l’histoire est tellement poétique qu’elle mérite que l’on rêve de cette pêche. Je n’ai jamais trouvé d’équivalent en peinture, en modelage, en chanson, en imagination donc les enfants lisent le petit texte et nous parlons de la pluie, du beau temps et des nuages. Ce texte favorise les échanges avec les plus petits…

Par contre j’aimerais bien savoir ce vous pensez à quoi servent ces nuages attrapés par les lutins dans de filets à papillon… Redevenez enfants et imaginez l’histoire.

Je les attends dans les commentaires !

A vous…Je choisirai avec mes enfants la plus jolie…

A demain pour une nouvelle activité !

 

 

Laisser un commentaire

