DIY : chaussures pailletées

Au compte goutte, en faisant attention à ne pas trop solliciter mon bras droit – hum – je me remets aux activités créatives, de petite envergure et pas de longue haleine.

Depuis le temps que je vois des petites chaussures à paillettes sur les blogs mode, j’aimerais en avoir. A un détail près, elles sont toutes hors de prix. Alors, grâce à mon ami youtube et ses millions de tutoriels, j’ai cherché une recette, en ai trouvé plusieurs, ai mixé le tout, agrémenté du matériel que j’avais sous la main + une paire de bottines de ma fille :

Voici le résultat d’une petite heure cet après-midi sous les yeux dubitatifs puis étonnés des enfants :

 

DSC_0356

  1. Délimitez avec un scotch de peintre (celui qui délimite les plinthes par exemple) la zone au dessus et au ras de la semelle,
  2. au pinceau, mélangez de la colle couture (attention ça va très vite, la prise est rapide (trop ?) avec des paillettes et appliquez rapidement sur la zone>> une chaussure à la fois, sinon ce sera sec avant même de faire l’autre,
  3. saupoudrez de paillettes la zone encollée de manière à obtenir une fiche couche puis tapotez pour enlevez l’excédent,
  4. finissez par une couche de laque ou de spray pour fixer les paillettes

Il faut attendre 24 heures maintenant avant de crier victoire, je pense qu’il faut un vernis scellant, je vais retourner à mes recherches avant de passer à des ballerines plus chères…

Certains tutoriels utilisent du mod podge, colle que l’on ne trouve qu’outre atlantique. La colle couture prend vite, il faut alors très rapidement détacher les bandes de scotch sous peine de décoller comme une pellicule de paillettes…

Les rubans cachent ici donc la misère du décollage mais de toute manière, pour un fini irréprochable, il faut un ruban en tissu contrastant au moins sur le dessus.

Je vous tiens au courant de la tenue sur la durée et de mes futurs nouveaux essais. Dans les tuyaux, des customisations avec les très en vogue « studs » ou clous carrés en français dans le texte qui ornent de nombreuses chaussures et vêtements depuis un an.

*-* To be continued *-*

3 réflexions sur “DIY : chaussures pailletées

    • Merci, juste un essai, je planifie de refaire ce DIY sur mes chaussure + un autre DIY inspiré par l’une de tes paires à toi (mellow yellow si je ne m’abuse avec un col claudine) 😉

  1. Pingback: DIY : chaussures col claudine |

Laisser un commentaire

