DIY : chaussures col claudine

Forte de mon succès avec mes chaussures pailletées, j’ai décidé de frapper plus fort : les chaussures à col Claudine. Depuis que je les avais vues sur le blog d’Audrey, je ne pensais qu’à ces chaussures…J’adore de plus la marque Mellow yellow, j’ai une paire de compensées depuis des années qui m’accompagnent souvent en sortie habillées.

Bon bref, oui mais, elles ne sont pas données…et pis j’étais certaine que je pourrai les refaire à ma sauce.

Ni une, ni deux, j’ai commandé des feuilles de simili cuir (4 euros), j’ai pris ma paire d’escarpins noirs quasi neufs (tamaris) que je venais de récupérer sur ebay dans ce but (20 euros), une feuille blanche, des ciseaux, la trouilloteuse et ma colle tissu de la mort qui tue (faut pas se rater, ça colle en 3 secondes chrono) et hop :

chaussures_col_claudine

 

Voilà, j’ai mes chaussures à col Claudine pour 24 € et 2h  … En anglais on dit, fashion on a budget !

Mode d’emploi :

  1. Prendre l’empreinte intérieure des bords de la chaussure sur une feuille blanche
  2. Dessiner la forme du col que vous souhaitez autour de l’empreinte réalisée
  3. Découper la forme et l’ajuster
  4. Effectuer les trous à l’aide de la trouilloteuse (vous l’appelez autrement vous ?)
  5. Positionnez les gabarits finalisés sur la chaussure avec du scotch de peintre pour valider les emplacements
  6. Prenez votre feuille de simili cuir et reportez les gabarits sur l’envers, marquez les centres des trous à l’aide d’un stylo
  7. Découpez, trouillotez, collez…laissez sécher
  8. Et portez-les fièrement !

 

Maintenant, prochaine étape, me faire mon pantalon carotte noir pour aller avec (oui parce que la mode, je la suis pas non plus à la lettre et trouver des trucs démodés, c’est plus compliqué que les fabriquer parfois ! )

Mais en attendant, j’ai également des compensées fuchsia à remettre au goût du jour avec des clous.

2 réflexions sur “DIY : chaussures col claudine

  1. J’adore ta custo et ayant le modèle dont tu t’es inspirée, c’est vraiment très bien fait 🙂 !

    • ça ne vaut pas tes mellow, mais ça me plait et c’est le principal 😉 (tu fais pas du 41 sinon ? :-)) ) Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

