Gravures fruitées : DIY rapidissime

…mais pour un maxi effet 🙂 .

J’avais envie d’essayer les fruits à messages, alors j’ai pris une aiguille, une banane et dessiné d’abord le texte avant de piquer l’intérieur des formes.

Et puis après, je me suis dit que tous les fruits s’oxydant à l’air, ça devait marcher aussi pour la pomme, et pourquoi pas l’endive qui reste blanche car pousse dans le noir, mais révèle un beau pigment jaune une fois piquée.

DSC_0381

Rassurez-vous, les fruits seront mangées (d’ailleurs la pomme n’est déjà plus à l’heure où je tape ce message). La feuille d’endive rejoint le compost quant à elle, habitude de ne pas manger les feuilles extérieures imprégnées de pesticides quand je ne les trouve pas bios.

Je trouve que c’est une bonne idée de déco dans une corbeille de fruits pour des invités, ou pour donner envie à un enfant de manger des fruits (en inscrivant un rébus par exemple sur la banane 😉

A vos aiguilles !

2 réflexions sur “Gravures fruitées : DIY rapidissime

  1. Quelle bonne idée ! :-))

    Chez nous, il y a beaucoup de fruits au petit déj’, ça pourrait être amusant !

    Merci :-))
    Bon week-end !

Laisser un commentaire

