DIY: col de chemise clouté

On continue dans les customisations mode. Après les chaussures à col Claudine, les cols tout court à clous. C’est en voyant la tenue  de Big Beauty du 4 mars dernier  (dont j’adore entre nous la devise « le style n’est pas une taille mais une attitude ») que j’ai tilté sur le col clouté qu’elle arbore sur les planches de Deauville. Je suis très marinière moi aussi, j’en ai plusieurs.

J’ai immédiatement pensé aux chemises de mon mari trop petites qui dormaient dans un placard. Vous me suivez ? 😉

Après d’âpres négociations, j’ai pu récupérer l’objet de mes convoitises, et maintenant moi aussi j’ai un col à clous très chic (et bien que je n’osais pas trop avec mon cou tout sauf gracile, ça donne vraiment une note sympa).

et après les photos vous saurez comment le faire aussi, enfin surtout comment récupérer un col 😉

DSC_0397

DSC_0398

DSC_0400

 

Alors mode d’emploi : il vous faut un col de chemise, des clous, un petit marteau, une paire de ciseaux

  1. Récupérez une chemise à col amidonné de préférence : au choix, votre mari est coopératif et vous lègue une chemise, il ne l’est pas et vous brûlez au fer à repasser malencontreusement ladite chemise, ou vous fabriquez votre col à l’aide d’un patron, assez simple mais plus long,
  2. à l’aide de la paire de ciseaux, vous découpez délicatement à ras du col pour le séparer du reste de la chemise. Vu comment il est fait, le tissu ne s’effilochera pas,
  3. vous placez les clous le long des bords du col et quand vous êtes satisfaite de votre design, vous les appliquez définitivement un à un.

et c’est tout ! fastoche, rapide (en 10 minutes, c’était plié) pas cher et effet sympa.

Ceci n’était qu’un galop d’essai pour moi, je veux absolument un col blanc, je vais proposer à mon mari de lui repasser ses chemises lundi. (le truc c’est qu’il va se douter de quelque chose, je ne repasse jamais !)

et vous, vous êtes plutôt col Claudine ou col clouté ?

Laisser un commentaire

