Patchwork: parce qu’il faut un premier…

Un premier essai pour bien saisir tous les « à ne pas faire » …

J’ai ainsi appris à mes dépens :

  1.  que si ce n’est pas droit à la coupe, ça ne le sera pas à la couture !
  2. que le calcul reste indispensable
  3. que la rapidité n’est pas de mise (du moins pas au niveau débutant) même si le tutoriel dit « le cadeau idéal à faire le jour même de l’événement »
  4. qu’épingler sur le tissu et pas que sur Pinterest, ça a un intérêt !

Mais également avec plaisir :

  1. que c’était loin d’être désagréable
  2. que à laisse place à beaucoup d’imagination
  3. que j’adore matelasser !

Donc, le premier, pas le dernier mais je vais m’équiper de 2 objets qui me semblent quand même sympas: le cutter rotatif et une règle spéciale. Pour le reste (tissus et tapis de découpe) j’ai tout ce qu’il faut dans mon placard !

Les photos maintenant : vous noterez les coins hauts artistiquement cachés sous un coin bien à propos! et ceux du bas à refaire avec du biais. Heureusement, les tissus que j’aime beaucoup sauvent la mise globale !

Taille : environ 80 sur 40 cm je dirais.

juin_2013 66

juin_2013 68

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juin_2013 69

2 réflexions sur “Patchwork: parce qu’il faut un premier…

    • Merci, j’aime bien aussi le rendu, c’est pourquoi je me suis astreinte à aller au bout (enfin presque, restera les angles à refaire).

Laisser un commentaire

