Patchwork 2ème: mug rug

Tadaaa ! J’ai directement enchainé aujourd’hui (à ma grande surprise, oui j’arrive à me surprendre encore comme au premier jour 😉 ) sur le mug rug dont je parlais sur FB hier soir.

J’ai encore voulu passer entre certaines mailles du cacul filet en ne partant d’aucune mesure précise, je me demande encore comment utiliser vraiment à son maximum cette règle patchwork mais je suis contente car si j’ai appris:

  1. que le cutter rotatif, ça facilite la vie,n mais c’est quand même un peu taquin à laisser ça et là des micro attaches entre 2 bandes
  2. que la ouatine, ben j’aime pas le toucher
  3. qu’il faut baisser les épaules et se relâcher quand on coupe, on couds, sinon, on finit complètement coincée
  4. que coudre par 30° sous un velux, ça peut servir de sauna

J’ai surtout confirmé :

  • mon amour du matelassage, la texture que prend le sandwich, miam on en mangerait
  • que si on réfléchit un tant soit peu, on arrive à faire des angles et on en est fière, (même s’il faut perfectionner pour les rendre irréprochables)

 

Alors les photos. Toujours les mêmes tissus + du lin pour le dos. Un modèle absolument pas personnel qui provient de ce magnifique blog. Par flemme je ne l’ai pas consulté pendant la réalisation – le PC est en bas qui garde le chocolat et maman est en haut qui dégouline d’eau- j’ai compté sur ma mémoire, ce qui donne un résultat moins sympa, mais encore une fois, les tissus sauvent la mise. (et sur la dernière photo à droite, c’est bien droit, c’est juste que ça gondole, trop pressée de prendre en photo avant de le repasser.

 

juin_2013 1

juin_2013 3

 

juin_2013 2

 

 

juin_2013 4

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Patchwork 2ème: mug rug

  1. Oui, la couture, c’est comme le tricot, il faut prendre le corps en compte pour que le plaisir dure 🙂

    J’ai adoré ton expression  » le PC est en bas qui garde le chocolat et maman est en haut qui dégouline d’eau  » lol

    Bravo pour la performance. j’aime bien l’idée du rituel « dérouler le tapis à l’heure du thé ». Un air zen à l’anglaise va flotter à chaque mug dégainé 😉

    • Merci pour ton passage, et désolée de ma réponse tardive, j’étais en vacances, que mon bras était content !

  2. La ouatine en coton ou en bambou est bien plus agréable à toucher et à travailler mais plus chère .

Laisser un commentaire

