le dessin du jour : el Pichon

(Oui il va falloir vous habituer, je suis revenue à ma période dessin…)

Suite à mon séjour à Barcelone, où j’ai visité le musée Picasso et suis tombée amoureuse de sa série « los pichones », je nomme chacun de mes pigeons « el pichon ».
J’ai un rapport particulier avec ces volatiles. Marquée par le livre de Patrick Süskind qui m’aura plus marquée que « la mouche » le film. Et puis,  des « rencontres » avec des pigeons. Lorsque je travaillais à Grenoble, , l’un d’entre eux venait systématiquement près de ma fenêtre pendant des heures. à tel point que c’était devenu mon pigeon, et du coup, quand j’ai quitté la région, longtemps j’ai eu de ses nouvelles par mes ex collègues.
L’autre fois un pigeon voyageur égaré est venu se poser sur le rebord de notre fenêtre de cuisine.  Un vrai comme les héros de guerre avec identifiant et code. Nous avons essayé d’appeler le n° inscrit sur sa patte, mais hélas, aucune réponse. Il a erré pendant quelques jours dans l’impasse puis est reparti. (ou a fini en déjeuner de chat)
Bref le pigeon, que ma belle mère nomme le rat volant, me fascine. Et vous ?

Comme d’hab’, un clic pour le voir plus grand.

El_pichon_petit

Laisser un commentaire

