Dessin : premiers essais 3D

En dessin comme en peinture, ce qui me fascine, c’est le trompe l’oeil.  Comment avec de simples crayons, l’artiste peut arriver à créer l’illusion de profondeur, de réalisme qui rendent vivant le papier.

Je partage déjà sur FB certains de ces dessins que je découvre au fil de mes pérégrinations webesques (oui vous, savez, ces routes que vous empruntez à 9h le matin, en partant de Pinterest par exemple, pour arriver vers midi avec le sentiment de n’avoir passé que quelques minutes en ligne…) et puis ce matin, j’ai pris mes crayons et je me suis lancée. A partir des vidéos de ce dessinateur, que je vous conseille au passage, il est passé maitre dans cet art-la.

J’ai pris seulement quelques minutes à dessiner chaque objet donc l’effet n’est pas aussi impressionnant qu’il devrait l’être avec un peu plus de boulot. Cela m’a permis de comprendre les principes derrière l’illusion.

Donc voici un rouleau de scotch et une  boule. J’ai ajouté les dessin pris en photo sans angle particulier pour que que vous compreniez comment la photo transforme la vision et la comment il faut dessiner de manière déformée pour arriver au résultat. Le nom savant étant l’anamorphose. Et les maths sont de la partie s’il on veut être le plus réaliste. Mais bon, les maths et moi…

DSC_0610

DSC_0612

DSC_0604

DSC_0603

Laisser un commentaire

