Un bouquet de fleurs et des guêtres

Le premier billet de l’année sera fleuri 🙂 .

Comme tous les ans, ma grand mère me fait livrer un bouquet de fleurs pour ajouter de la vie à ma nouvelle année et non une année de plus à ma vie 😉 .  Où que j’habite, depuis que j’ai quitté la région parisienne, le19 janvier et la semaine qui suit sont fleuris. J’espère en recevoir encore de nombreuses années, elle ne lit pas ce blog, n’a même pas idée de ce genre de littérature en ligne, je l’y introduis sans son consentement, pour qu’elle y trouve une place pour l’éternité…

DSC_0723

Depuis quelques jours, je réfléchis à ce blog, à ce que j’en fais et surtout ce que j’en fais pas. Bien des sujets ne pas aborder je veux (ouh là, la rediffusion de Star wars sur la 6 tous les mardis commence à déteindre…) et au final, je me limite. J’ai voulu séparer mes mains créatives (ici) de mes mains d’écrit (chickorlit ailleurs), ce qui est aussi un facteur de limitation. Bien évidemment, blogger régulièrement, c’est aussi documenter ce que l’on fait à chaque instant, et vu que mon portable est le plus souvent déchargé ou au fond de mon sac, j’ai terminé quelque chose que je pense alors « tiens j’aurais pu prendre des photos ».

On dit qu’il faut entre 28 (selon la police) et 60 jours (selon les professionnels) pour créer une habitude. J’ai lu aussi un article très intéressant sur la manière de déclarer des intentions pour s’y tenir. Soit cela nous engage, soit cela nous dégage de notre objectif. (il est en anglais)

Je vais tenter de créer l’habitude de poster régulièrement. Mon modèle ? Le blog le Rose et le noir dont je parlais en décembre : son auteure est constante, agréable à lire, rien n’est superflu, c’est une ballade toujours régénérante. J’ai rencontré peu de tels blogs.  Parler au plus grand nombre, dire quelque chose qui a un sens et qui fait toujours un peu réfléchir sans prétention.

Et de suite pour vous montrer combien je prends déjà la mauvaise direction ( 😉 ) je vous montre un truc qui ne peut parler qu’aux femmes de 40 années et quelques qui ont porté sans complexe les guêtres, fans de Fame (la série) et de Flashdance.

Un recyclage couture sans couture, une idée folle : transformer les vieux collants de ma fille (taille 22-24, alors qu’elle chausse actuellement du 39 ! ) en guêtres hyper hype, parce que oui madame, ça revient à la mode.

Encore plus fou, en mitaines. ça prend 5 minutes (sauf si vous cherchez votre paire de ciseaux à la place) et vous devenez l’idole de votre fille (et en cette veille d’adolescence, tout est bon à prendre avant que le bateau ne prenne l’eau entre elle et moi !)

Photos !

 

 

DSC_0725

DSC_0724

 

DSC_0726

 

à vos bouquets, à vos ciseaux, à bientôt !

 

2 réflexions sur “Un bouquet de fleurs et des guêtres

  1. Les mitaines, je vois qu’on utilise les mêmes trucs !
    Je devrais alimenter mon blog aussi à propos des milles et une choses qui occupent mon esprit et parfois mes mains aussi, mais je ne sais pas pourquoi je segmente, fragmente et sépare… à réfléchir cependant !
    Je file lire ton blog chouchou 😉

    • Ma fille est partie gutres au pieds et mitaines aux mains ce matin, a fait plaisir, il ne faut pas grand chose pour personnaliser et contenter les personnes que l’on aime. 🙂 . refaire ! Merci de ton passage 🙂

Laisser un commentaire

