Au secours, ma fille veut une chambre London ! (1)

Voilà, c’est dit : ma fille souhaitait une chambre sur le thème très répandu actuellement de Londres. Moi

je préférais une chambre rangée et rationalisée ! Donnant donnant, win win, on remettait de l’ordre et de l’ergonomie dans cette pièce et je lui faisais la déco qu’elle souhaitait.

Banco ! L’idée 1, c’est de revendre d’occasion des éléments pour en financer de nouve

aux. C’est pleine d’entrain que j’ai tapé l’annonce pour son lit, jusqu’au moment où j’ai vu s’afficher une offre pour le même lit, à un prix si dérisoire et si proche de chez nous, que j’ai compris qu’il était vain d’espérer vendre le notre rapidement. (et rappelez-vous, pendant ce temps là la chambre de ma fille n’était tours pas rangée.)

Plan B !  Auquel je cogitais depuis un certain temps : je convoque mon mari à l’étage, nous argumentons un peu sur les tenants et aboutissants, et quelques noms d’oiseaux plus tard, nous tombons d’accord. Les 4 pieds du lit surélevé de ma fille seront sciés à 30 cm du sol, pour pouvoir glisser le  lit dans la souspente. Quelques autre noms d’oiseaux encore plus tard (nous avons un guide de 1000 espèces qui nous laisse le temps de voir venir), le lit flambant neuf est prêt. Les meubles sont redistribués. L’homme quitte la scène, qui ressemble maintenant à un champ de bataille. C’est là que j’ai un petit moment de désespoir en me demandant si je vais tout réussir à trier et ranger. Mais bon, le dimanche s’écoule et à l’heure où tombe la nuit et ma motivation, la chambre a quand même fait un bond sur l’échelle de l’ordre, elle a atteint quasi le dernier barreau.

et depuis ce weekend, la chambre est maintenant prête à recevoir sa décoration. Où l’on s’aperçoit que le lit surélevé, ce n’est pas la super idée, ou c’est mezzanine ou c’est rien, mais au milieu ça donne un fouillis incommensurable. A la place j’ai mis des boîtes sous son lit pour accueillir une bonne partie de ses doudous /peluches dont elle ne veut pas (encore) se séparer). ça aère la pièce.

Desktop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pouf, c’est vrai n’est pas revenu (belle erreur d’ailleurs le pouf géant !) et ne reviendra certainement pas.

Maintenant place à ce que je préfère, la déco !

à suivre…

 

 

4 réflexions sur “Au secours, ma fille veut une chambre London ! (1)

  1. Pouffff m’en parle pas, elle en veut un aussi. Bon, t’as déjà mis le tapis, voilà une petite avancée. Mais tu me fais trop rigoler, comme d’habitude. J’adore IoI

    • Merci 🙂 . Toi avec tes talents de couturière, c’est les doigts dans le nez. Je vais recycler une de nos couettes 2 personnes pour faire un dessus de lit + coussins et je devrais pouvoir caser un rideau. Le tissu est bleu jean. Et puisje vais utiliser mon joujou, la silhouette caméo que j’ai depuis Noël 😉

Laisser un commentaire

