Faites-le-vous-même : recycler ses bouteilles de shampoing

J’i trouvé l’idée ici et voici le recyclage original :monsters-pencil-holder-craft

J’ai évalué l’idée, elle était simple, j’avais des bouteilles vides qui trainaient autour des lavabos, baignoire et douche… Mais est-ce que j’allais l’utiliser ? Tels quels, pour les crayons, c’est  raté, nous sommes en location, les murs sont en papier peint, hors de question de coller du double face et arracher un lambeau qui se transformerait à coup sur en 4 rouleaux + main d’oeuvre lorsque nous quitterons la maison (vous sentez l’expérience de 10 déménagements, 10 cautions, 10 états des lieux dignes des meilleurs thrillers ou films gore selon le cas).

Par contre, pour la salle de bains des enfants, je trouvais ça chouette, c’est marrant et pratique, tout ce qui peut donner aux enfants envie de ranger hein, on prend ! Et c’est carrelé, donc aucune chance d’arracher un morceau de carreau !

Bref, idée validée, je l’ai réalisée. Avant les photos 2  remarques post expérience qui pourraient vous servir :

  • Sur la photo on voit des ciseaux, j’ai abandonné, ou bien il en faut des très affutés, moi ça n’a rien coupé et c’était dur à entamer. Donc, c’est VOUS qui le ferez, car c’est super facile à couper ce plastique…au cutter, mais ça dérape vite.
  • Avant de faire le bricolage, il faut nettoyer les bouteilles. Cela parait évident (et donc ce n’est pas dit) mais quand vous aurez gâché comme moi 2 ou 3 litres d’eau pour extraire toute la mousse et résidus qui restent, vous comprendrez pourquoi cette idée apparemment écolo peut vite virer gâchis. Pour ma part, j’ai donc décidé de remplir lesdites bouteilles d’eau les 3 ou 4 douches précédentes, pour vraiment finir le produit en me lavant avant de les recycler. Il en reste toujours et ça me prendra moins de temps et de ressource précieuse.

Place aux photos de mes versions  déjà adoptées 🙂 . Pour mon fiston, cheveux hirsutes (et pourtant j’aurais dû penser à la mèche plutôt !) et la version à couettes de ma fille (qui n’en porte jamais). les stickers ont été réalisés avec mon joujou de Noël, la Silhouette portrait, ils n’en reflètent pas les capacités d’ailleurs, je n’avais pas marqué les repères de coupe, elle a fait n’importe quoi ! (et si vous ne comprenez rien à cette dernière phrase, rassurez-vous, vous êtes normal, vous n’êtes simplement pas tombé dans cette addiction).

bouteille_recyclee_g bouteille_recyclee_p

J’ai prévu 2 versions pour mon mari et moi, il avait l’air moyennement emballé. grumpf.

2 réflexions sur “Faites-le-vous-même : recycler ses bouteilles de shampoing

    • ça c’est radical 😉 . Je passe par des phases strictes et je réintroduis parfois petit à petit des produits qui ont évolué. 🙂

Laisser un commentaire

