Upcycling : chemise de nuit

 

 

Dans la veine du tee-shirt gris réalisé la semaine passée, ma fille en plus de vouloir une chambre London voulait une chemise de nuit smiley. Je ne comprenais pas ce nouvel engouement jusqu’à ce que j’entende à la radio qu’on l’on fêtait les 50 ans du smiley cette année. Et en effet, une petite recherche en ligne plus tard, les Tshirts à tête Lol ou wink ou sad se sont empilés dans mes résultats google.

Ok, va pour le Tshirt Smiley. J’ai sorti de mon tas de vêtements à recycler l’un des Tshirts XXL achetés en solderie  à tenez vous bien (tenez vous mieux 😉 ) 1,50€ ! J’en ai même 2 , ma fille adore cette couleur et visiblement cette année sera bleue électrique (EDF quoi…) comme il y a 2 ans je crois, les cycles se rapprochent question mode je trouve.

Donc on part de ça.

avant

On prend la chemise de nuit que sa fille aime beaucoup mais qui arrive en fin de vie et puis qui est bien trop courte. et hop on coupe autour. On prend soin de laisser la longueur du Tshirt original, on récupère ainsi la longueur voulue et surtout on profite d’un ourlet tout prêt 🙂 .

chemise_1

 

on fait attention de bien découdre les 2 manches, elles ne serviront pas, mais les ourlets des emmanchures se formeront plus facilement et ce sont ces emmanchures qui deviennent les manches 🙂 . On découd également très précautionneusement le col en bord côté. 1/ ça peut resservir et 2 / ça sera aussi plus facile à recoudre.On assemble donc les côtés qui ont été coupés.

On arrive à une version 1 que l’on fait essayer illico à sa fille. Tout va bien, la taille correspond mais le col bien évidemment baille un peu et est trop échancré.

chemise_2  chemise_

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement on a aussi trouvé un tee-shirt jaune canari dans la même solderie. On intègre donc un empiècement au centre, histoire de raffermir tout ça 😉 .

On arrive à la version 2 que l’on fait essayer de nouveau à sa fille. Nickel, après 2,5 h la chemise de nuit de base est prêt pour la customisation ! Les ourlets ont été recréés aux emmanchures devenues manches et le col également.

chemise_5

Entre en scène mon joujou, la silhouette portrait et hop, 2 bonnes heures plus tard, nous arrivons au produit final !

Et une fifille contente !

apres  apres2 zoom_flex

et pour le plaisir, le avant  / après 🙂 .

avant apres

4 réflexions sur “Upcycling : chemise de nuit

Laisser un commentaire

