Faites-le vous-même : tableau veilleuse

Tableau veilleuse pour enfant repéré hier soir sur Pinterest et aussitôt épinglé dans mes idées rapides à faire,  dont voici le tuto original , voici ma version qui a tenu toutes ses promesses : rapide, facile et un maximum d’effet. C’est le résultat d’une phrase rencontrée en faisant des recherches d’inspiration pour une chambre au thème Minecraft et l’idée du tableau veilleuse.

(Je viens seulement de lire attentivement les étapes proposées et je me rends compte que j’en ai tiré mon idée qui elle est plus rapide. Je ne l’aurais jamais tentée sinon !! Elle proposait de décalquer les contours sur le tableau puis de peindre minutieusement autour. Au s’cours !)

tableau_veilleuse

Ma machine joujou y est pour beaucoup dans la rapidité mais je crois que même sans, il y a mieux à faire que ce qui est proposé.

  1. Soit sur votre machine joujou soit sur un traitement de texte, écrivez le message que vous souhaitez. (n’hésitez pas à aller sur dafont pour trouver des polices collant à votre thème (ici Minecraft)
  2. Imprimez sur du papier sticker et découpez les lettres / imprimez sur du papier standard et découpez les lettres /découpez sur la silhouette portrait les lettres sur du papier adhésif.
  3. Positionnez les lettres sur le cadre blanc. Si vous avez opté pour le papier standard, collez provisoirement avec de la colle bâton, ça s’enlèvera facilement je pense.
  4. Dégainez votre pinceau et peinture noire, recouvrez tout le tableau. Attention, le sticker a tendance à se décoller, voyez plutôt mon erreur plus bas en voulant repasser par dessus sans précaution, j’ai emporté la lettre !
  5.  Laissez sécher un maximum.
  6. A l’aide d’une pince à épiler ou un couteau pointu, soulevez et décollez les lettres.
  7.  Accrochez un système d’ampoule, ou comme moi, placez-le devant une lampe de bureau, faites le noir dans la pièce et admirez !

Voici les 2 étapes importantes en image.
DSC_0759

DSC_0761

 

 

 

 

 

 

 

Les lettres sticker ont laissé un peu passer la peinture et les bords ne sont pas aussi nets que si cela avait été peint autour, certes, mais c’est fini. Je ne suis pas certaine que j’aurais été au bout s’il avait fallu tout peindre à la main…et qui dit non fini dans la journée dit grand risque d’être oublié longtemps dans les « à finir un jour » (ou peut-être une nuit…)

J’espère un fiston surpris mais content ce soir ! Pour une fois que je fais de la déco pour lui !

Créa qui répond à tous mes critères rationnels : matériel dispo (utilisation de toiles que j’ai depuis un bail), peu coûteux, rapide, peu de chance de rater, et une utilité immédiate.

Je sais déjà que je vais m’en faire une autre sur un autre thème qui devrait très bien rendre. à suivre donc 🙂

 

 

Une réflexion sur “Faites-le vous-même : tableau veilleuse

  1. Pingback: Aus’cours, ma fille veut une chambre London (3) |

Laisser un commentaire

