Faites-le vous-même : un trieur de cartes, tags, etc

En adoptant la rationalité,  je n’aurai jamais pensé que cela me rendrait plus créative. Et pourtant. Réfléchir à des idées, simples, utiles, gratifiantes rapides et peu coûteuses, ça ravive les neurones. Choisir, analyser, sélectionner les bons DIY, ça aiguise l’esprit de synthèse. En un mois, j’ai créé plus qu’en un an mais moins que si j’avais décidé de créer pour créer.  Et j’ai utilisé tout ce que j’ai produit.

Mais…J’ai encore un tas de fournitures qui attendent leur heure dans les tiroirs et placards. A l’instar d’Armalite qui a décidé pendant un mois de puiser dans ses stocks, je continue moi aussi à faire avec ce que j’ai. Surtout quand je découvre ce blog, qui a fait tout de suite tilt dans ma tête.

Bref, son idée est ultra simple, utiliser au fil de l’eau tous les papiers, cartes et bouts de carton qu’elle conserve, récupère pour en faire au choix des cartes d’anniversaire, des tags (étiquettes que l’on colle attache aux cadeaux). Ce que j’aime particulièrement, c’est qu’elle valorise  immédiatement son stock et ne se trouve jamais dépourvue quand l’heure du cadeau ou du remerciement est venu ! Car créer dans l’urgence a ses limites et est souvent source d’achat de dernière minute pour récupérer papier et bolduc. (que celles et ceux qui n’ont jamais connu l’invitation à l’anniversaire restée au fond du sac et retrouvée la veille dudit événement me jettent le premier cadeau). Et je me dis  que cette idée peut avoir un effet vertueux, car s’il on a des cartes d’avances, cela ne peut que donner plus envie de célébrer de petites joies, de remercier ou de penser simplement aux gens que nous aimons.

Bref j’avais ce trieur depuis des lustres qui avait échappé à maintes reprises à la mise au rebut que j’ai ressorti triomphalement devant Galac mais dont la réaction je dois dire n’a pas été à la hauteur de mes espérances, soyons indulgente, ce n’est qu’un labrador…,

trieur_avant0

trieur_avant

 

 

 

 

 

 

 

 

j’avais aussi du papier cuir que j’avais acheté à une dame qui avait stoppé l’encadrement. Il n’est pas forcément à mon goût mais il redonne un sacré coup de glam’ à ce classeur.

trieur_aprestrieur_apres2

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques étiquettes plus tard (simplement imprimées sur du papier sticker), je sors mon arme secrète qui me permet en un clin d’oeil de transformer tout papier en carte pop up, en dentelle ou en tag… et  de mon tiroir mon paquet de feuilles cartonnées achetées en solde (pff oui, encore des progrès à faire pour résister à du papier, carton etc). Me voilà partie à couper des cartes d’anniversaire sans décor, des merci, des coucou, des coeurs et des étiquettes. (seule le coeur est un modèle que qu’une bonne âme blogueuse a partagé, le reste sort de mes bidouillages avec mon joujou.)

trieur_cartes trieur_etiquettes

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi quand les enfants auront un anniversaire, ils pourront piocher dans ce trieur, moi-même je vais essayer d’envoyer plus de cartes faits maison, résultat à suivre dans quelques mois… je vais glisser tous les stickers que je conserve un peu partout, prêts à l’emploi pour décorer.

Alors évidemment, trieur ou tiroir , machine ou blanches mains peu importe,  l’idée c’est de valoriser ses stocks (voilà que je me mets à parler comme mon mari, au’scours ! ) plutôt que stocker et attendre l’inspiration.

Laisser un commentaire

