Avant/après : présentoir abandonné devient maison de poupée (1)

Depuis toujours, et au grand désespoir de mon mari, dès que je vois un meuble abandonné sur le bord d’un trottoir, il a le même pouvoir que mon labrador aux yeux de chien battu, il faut que je le récupère. Hélas, 3 fois hélas, avec l’avènement des déchetteries systématiques et l’abandon de la journée fabuleuse des « encombrants  » dans de nombreuses villes, les trouvailles sont rares.

Alors, quand j’ai vu ce présentoir adossé nonchalamment à côté de la benne de mon magasin de loisirs créatifs préféré, j’ai résisté, je vous promets, si si, j’ai quitté les lieux, j’ai roulé 1 km…avant de faire demi tour à la faveur d’un rond point et le rapporter à la maison. C’est un présentoir haut de 2m je dirai, en mdf et il était en sale état je vous l’avoue, car il avait pris la pluie depuis quelques heures …Je ne savais vraiment pas si j’allais pouvoir le sauver.

DSC_0764

 

Bonne surprise, je découvre qu’il est en fait constitué de 2 parties reliées par 2 écrous. Que je dévisse illico et me voilà avec 2 objets potentiels. Je savais déjà que je souhaitais faire de la partie la plus basse une nouvelle maison pour toutes les babioles de ma fille. Pour la partie haute, j’ai trouvé plus tard, cela fera l’objet d’une suite 😉 .

DSC_0765

 

On est d’accord, en pleine lumière , ce n’est  vraiment pas glorieux (toutes les parties foncées ont bu littéralement l’eau). Alors, je l’ai installé contre le radiateur de la salle de bain, sur des journaux. J’ai aussi tapissé de journaux les niches et j’ai espéré que ça marcherait.

1 journée et 1 nuit plus tard, tout était sec ! Après, ce n’est que de la déco, je n’ai pas cherché à créer des ouvertures ou percer,  car le meuble étant en mdf, je souhaitais limiterles émanations de la colle toxique présente à l’intérieur. J’ai donc peint 2 couches d’apprêt (avant :-p ) qui ont été bues d’ailleurs, puis repassé avec une couche d’acrylique blanc de 2 fins de tubes. Comme je ne souhaitais utiliser que les matériaux que j’avais et non en racheter de nouveau, j’ai tapissé le fond des niches d’un autre de mes rouleaus adhésifs à1,50 € que ma fille trouvait « trop beau » des fleurs de velours noires sur un fond lisse.

Coût de l’opération : une trouvaille, de l’espoir, 3h de peinture /déco et un rouleau vénilia !

DSC_0781    et en situation dans la chambre de fifille

DSC_0784

C’et loin d’être parfait et d’être un meuble super sexy mais dans ma quête de rationalité, si je suis honnête, c’est ce genre d’objet qui manque dans la chambre de ma fille, pas de superbes meubles designs…C’est donc moins fun à faire, mais paradoxalement très satisfaite d’avoir répondu à un vrai besoin versus une envie de déco 🙂 .

et la 2nde partie me direz-vous ? Encore un peu de déco et elle aussi aura sa fonction. Peu-être avez-vous une idée d’ailleurs 😉 .

4 réflexions sur “Avant/après : présentoir abandonné devient maison de poupée (1)

  1. Bravo, il a gagné une nouvelle vie ! Je me retrouve dans ta fonction de fonctionner : j’ai beaucoup récupéré à une époque, maintenant j’essaye de résister vu l’encombrement de la maison.

    • Je ne récupère désormais que ce que je peux transformer immédiatement, comme j’ai eu l’idée en le voyant, je n’ai pas hésité. 😉 Sinon il restait sur le bas côté.

Laisser un commentaire

