Billet d’humeur : la Guerre des Rose

Scène de la vie quotidienne ce weekend au retour d’une virée shopping (chez Emmaüs)

Mon mari : c’est le kaki qui est à la mode ?

Moi : ben oui

Mon mari : c’est triste

Moi : tu préférerais quoi ?

Mon mari : ben du rose par exemple

Moi : ça tombe bien, j’ai acheté un gilet rose fluo, (ça va remplacer le soleil qui est parti  pour toujours en vacances de la Bretagne)

Et de lui montrer mon achat toute contente. Consternation dans les yeux de mon mari :

Lui : ah mais t’aurais pas dû !

Moi :  faudrait savoir !

Lui :  t’as pas regardé les images de la manif pour tous

Moi : ben non, écouter leurs âneries, c’est déjà assez pénible

Mon mari : ben regarde quand même

Je pars donc à la recherche des images de ces manifestations. Et de constater très vite qu’en effet, mon gilet rose risque de passer un message que je ne soutiens absolument pas.

Et de conclure que non seulement ces personnes veulent supprimer des droits à d’autres mais qu’en plus elles viennent de rendre très compliqué de suivre la couleur phare de cet hiver !

Que ça soit bien clair entre nous : le rose, j’aime. Pas parce que je suis une fille, pas parce que les filles doivent porter du rose. Non, j’aime le rose parce qu’il me donne bonne mine quand il se trouve près de mon visage (même effet d’ailleurs si vous approchez un carré de chocolat de ma bouche, tout de suite, je rayonne, mais c’est une autre histoire).

Alors ce gilet rose je vais le porter, juste avec quelques modifications…

 

Laisser un commentaire

