Faites-le vous-même : des tableaux en perles Hama

 

Après les tableaux lumineux, il me restait encore des toiles blanches.

Prenez 2 enfants, un jour de vacances, la valisette de + de 10 000 perles hama achetée avant l’euro (si si c’est possible, quand je pensais que ce serait super adorable – je devais avoir eu une absence de neurones – de faire des portraits des enfants à base de perle, logiciel compris…), n’oubliez pas la tempête bretonne pour accompagner ces longues heures que vous allez passer à saisir, lâcher, re-saisir, poser, décaler ces mini trucs en plastique.

hama_beads

Et pour à coup sur attirer lesdits pré ados dans l’activité, proposez des grilles Minecraft et Mario.  Mais surtout, faites-en beaucoup, accrochez-les, collez-les, bref, exposez-les, mettez-les en scène pour que ces objets pas forcément sexy au demeurant ne finissent à la poubelle à moitié désoudés, inutilisable (ça sent le vécu oui).

8h de boulot plus tard, voilà leurs toiles.  Et j’aime les résultats. Il nous en reste bien encore quelques milliers de perles, et en plus, il va falloir racheter du noir !

minecraft  mario

 

 

 

 

 

 

Je vous montrerai mes coeurs en dégradés plus tard 🙂 . Nous devrions enchainer par du Pac Man et du Space Invader. L’informatique des années 80 se prête extrêmement bien au design pixelisé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s