Avant/après : tabouret abandonné retrouve sa fonction

Et oui, encore un objet abandonné que j’ai adopté ! Trouvé encore près de ce même magasin de loisirs créatifs… L’objet en question ? Un tabouret de bureau coincé sous 2 palettes. A priori en bon état. Il prenait l’eau certainement depuis quelques heures car l’assise était trempée, mais le socle est propre et plutôt sympa. J’hésite, ma fille rougit, plonge sous le tableau de bord « pour ne pas qu’on la reconnaisse » !  je descend de la voiture, j’attrape le tabouret, il rentre pile poil dans mon coffre de clio hop, embarqué.

Arrivé à la maison, prise d’un doute, je le sors en dehors du coffre et teste le mécanisme de montée descente qui peut être « éventuellement » la cause de son abandon s’il était cassé. Et bien non, il fonctionne tout à fait correctement.  Son seul défaut apparent, le tissu de dessus troué en 2 endroits.

J’ai oublié la photo assemblée avant, le voici en pièces. On constate que l’on est assis sur de la poussière et de la crasse quand même (du coup je me dis que je vais peut-être désosser mon siège de bureau pour le nettoyer).

DSC_0848

DSC_0850

DSC_0849  DSC_0851

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tissu, un simple carré. Reproduit sur une toile solide de mon stock. La mousse : reste d’un matelas mousse déjà découpé pour le lit « évolutif » de ma fille : 10 ans d’âge, il m’a aussi servi pur les lits des poupées Corolle. A l’aide de l’agrafeuse clouteuse et de mon mari (mon bras ne peut plus supporter de telles pressions), ré agrafage du nouveau tissu sur le siège, remontage des vis et voilà !

Un nouveau siège tout neuf tout moelleux pour mon auguste derrière dans mon coin à tout faire ! Coût : 0€ (dans la mesure où j’avais tous les matériaux)

DSC_0852

Et un sentiment de malaise devant notre attitude kleenex vis-àvis des objets… J’ai d’ailleurs lu un excellent article sur le sujet dont je vous parlerai vendredi prochain.

 

4 réflexions sur “Avant/après : tabouret abandonné retrouve sa fonction

  1. Et oui c’est effrayant de constater ce que les gens peuvent jeter ! Au moins il aura une seconde vie ! BRAVO pour la remise à neuf

    • Merci 🙂 . a me choque encore plus quand il s’git de magasins ou d’entreprises qui ont forcment un circuit pour recycler les objets…

Laisser un commentaire

