Désencombrement: bilan du mois de mai en chiffres

Objets sortis :

  • Un sac entier de fournitures d’art pour une jeune peintre que j’ai découverte à cette occasion : l’atelier Isadora (elle fait également des bijoux et les 2 paires qu’elle m’a offertes sont aux oreilles e ma fille)
  • la moitié des photos de 3 albums. à la poubelle. L’illustration parfaite de l’imposibilité à jeter des photos mêmes ratées…
  • 3 sacs de 30 litres d’habits des enfants
  • 2 sacs d’habits du mari
  • 2 sacs d’habits pour une maman d’école.
  • 2 sacs entiers de livres de cuisine pour mon une amie qui organise des ateliers de cuisine.
  • 4 étagères entières de livres des enfants triés pour la nouvelle bibliothèque d’une école Montessori.
  • 2 sacs de linge de maison en surnombre : 15 serviettes, est-ce bien raisonnable ?

Le challenge : ne pas faire rentrer l’équivalent dans les mois à venir.

Découvertes :

  • louer des oeuvres d’art dans son salon : les artothèques. Ou comment encourager la création et profiter de milliers d’oeuvres.
  • la marmite norvégienne
  • faire ses propres biscuits pour chiens
  • je peux remplacer mon liquide de rinçage vaisselle par du vinaigre d’alcool blanc (j’avais -omis cette utilisation !)

Le challenge : aller nous abonner à une artothèque pour la rentrée.

Transformations :

  • 250 CD encodés en mp3 et téléchargés
  • 15 gants réduits à des lingettes démaquillantes
  • achat de protections féminine en tissu (je parlerai bientôt de mes tribulations en matière de réduction de déchets de ce point de vue – bon le bon côté c’est que la ménopause viendra répondre à ça dans quelques années désormais.)

Le challenge : revendre les CD et DVD numérisés

Ben finalement, mis bout à bout, c’est pas mal!

En juin, je devrai m’attaquer au garage. Vous parler de l’achat de contenants pour remplir de contenus non utilisés, de la transmission d’objets versus ce que j’appelle refiler ce dont on ne veut plus mais qu’on n’ose pas soi-même aller donner (transmission de la charge sentimentale ainsi parfois)

à chaque mois suffit sa peine !

Laisser un commentaire

