Calendrier & prompt of the day

J’ai testé les agendas papier à disposition, après un an, force est de constater que personne ne l’utilise moi inclus. C’est dans mon bureau, pas sous les yeux, bref, je ne l’ai pas rempli et du coup la famille n’a pas adhéré.

Par contre ce qui fonctionne, c’est l’ardoise tableau blanc sur notre porte d’entrée aimantée. Du coup, j’ai eu l’idée de faire la même chose en plus grand sur le placard de l’entrée. J’ai sorti mon rouleau de tableau blanc, tracé les lignes à l’encre indélébile, collé çà au placard. Efficace, maintenant on voit vraiment d’un coup d’oeil ce qui nous attends. Et puis j’ai sorti un autre rouleau tableau noir et j’ai fait son pendant sur l’autre porte. Evidemment les enfants se sont précipités dessus, l’effet tableau d’école 😉 .

Mais moi j’avais déjà une autre idée derrière latête. En faire un tableau à la fois de notes rapides et surtout de « Prompt of the day » : chaque jour une consigne de dessin, d’écrit, de sondage pour capturer des moments. Que je prendrai en photo chaque soir et ajouterai à un album en ligne que nous pourrons rajouter au cadre photo numérique. Prendre l’habitude de faire de la créativité chaque jour. 😉

Voici le résultat du jour : « fais ton auto portrait ». L’image ne s’agrandit pas car elle contient finalement des infos personnelles que je ne veux pas divulguer. Mais vous voyez le principe. Il y a des tableaux complets sur Pinterest sur les prompts of the day. ça peut se faire autre part que sur un tableau noir, mais j’avais envie d’un endroit commun.

DSC_0955

 

 

Laisser un commentaire

